PURE RACE POTTOKA, DE LA DISPARITION AUX CHAMPIONS D'ESPAGNE
2024-07-02
La XXXVIe édition des championnats espagnols de poneys dans différentes disciplines s'est déroulée récemment à Ségovie.
Dans le cadre des épreuves, pour la première fois, une épreuve raid pour poneys, épreuve sportive d'endurance équestre, a été organisée. Deux équipes représentant Euskadi ont participé à cette discipline, l'une dans la catégorie poney B et l'autre dans la catégorie poney C. Des chevaux de la race POTTOKA ont participé aux deux équipes et les résultats obtenus ont été surprenants et satisfaisants pour la race. c'était la première fois que je participais. Techniquement, la race a très bien réagi.
Dans la catégorie PONI B (jusqu'à 1,30 m), l'équipe représentant Euskadi a remporté la médaille de bronze. 3 POTTOKAS ont participé à cette équipe. Dans cette catégorie du classement individuel parmi les 10 premiers classés, nous avons 4 POTTOKAS.
Dans la catégorie PONI C (jusqu'à 1,50 m), l'équipe représentant Euskadi a remporté la médaille d'or. 2 POTTOKAS ont participé à cette équipe.
De l'EPOFE, nous souhaitons remercier les cavaliers qui ont participé et leurs familles pour le soutien reçu et le travail qu'ils accomplissent pour maintenir cette race en vie.
POTTOKAS ET CAVALIERS :
Catégorie PONI B :
- R-ERRAZKIN - Diego Marañón
- GABE - Luna Madejon
- ANBOTO - Irène Macías
-JOTAKE-Ixone Adan
Catégorie PONI C :
- EMIR - Kattalin Irazu
- RAMBO-FORU - Mikel Vasco