Aller au contenu | Aller au menu principal | Skip to sections

español  |   euskara  |   english  |  
Accueil >> Domptage naturelle >> Quelle est la nature de dressage?

Quelle est la nature de dressage?

Image pottoks marcher sur l'herbe haute

Image de la jeune fille caresse betijai

 

 

C'est la connaissance de la nature du cheval qui nous permet de communiquer avec lui et de le traiter sans malentendus. Depuis le début de notre relation nous recherchons une harmonie avec le cheval, qui coopère avec nous, confiant, avec envie et des comportements libres de tension.

guidée par l'image betijai coureur sur une personne
C'est également l'objectif final pour d'autres formes de dressage, mais celles-ci utilisent des techniques qui souvent sont, inconsciemment, contre-indiquées pour le cheval, et qui requièrent beaucoup d'expérience, patience, tact pour obtenir de bons résultats.
Dans le dressage naturel nous employons un chemin d'accès direct vers la volonté du cheval afin qu'il coopère avec nous. C'est si rapide que nous pouvons monter un poulain normal au bout d'une heure seulement, avec toute sa confiance, et en quelques jours nous sortons dans la campagne en tête du cheptel. Les résultats avec des poulains ou des chevaux retors sont si spectaculaires que souvent nous sommes accusés de tromper les gens ou bien d'utiliser des drogues, ce qui est tout à fait inexact.

 

image betijai pain
C'est simplement une forme d'apprentissage, que le cheval comprend avec sa propre logique, sans prétendre l'obliger à saisir la notre.

Bizkaiko pottoka Gipuzkoako pottokazaleen elkartea Arabako Pottoka Elkartea

Joan XXIII, 16B - 20730 AZPEITIA(GIPUZKOA) - Tel.: 943 08 38 88 - info@pottoka.info

Conditions d'Utilisation - Politique de Privacité - Politique des Cookies

Plan du site - Contact - Accès application